Finale Coupe du Monde 2018 : Mbappé va retrouver l'arbitre de Uruguay-France

L #39;arbitre argentin Nestor Pitana et Kylian Mbapp eacute; lors de Uruguay-France, le 6 juillet 2018 (Johannes EISELE / AFP)
RTL - AA

C'est l'Argentin Nestor Pitana qui abritera la finale entre la France et la Croatie, dimanche 15 juillet. Lors du quart France-Uruguay, la situation avait été tendue entre lui et Kylian Mbappé.

C'est un visage familier pour les Bleus qui abritera la finale France-Croatie dimanche 15 juillet. La Fifa a annoncé que c'est l'Argentin Nestor Pitana qui supervisera la rencontre, après avoir été arbitre lors du quart Uruguay-France. Un choix qui avait provoqué la stupeur de certains supporters, surpris de voir un arbitre argentin être désigné alors que la France avait éliminé l'Argentine au tour précédent. 

Lors de la rencontre, la tension avait été palpable entre l'arbitre et Kylian Mbappé. Pitana avait mis un carton jaune au Français, accusé de simulation par Diego Godin. "Il n'y avait aucune volonté de chambrer de ma part. Je comprends le joueur uruguayen. Ce que je reproche, c'est à l'arbitre. Pendant tout...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018