Les Croates se livrent sur les Bleus

Sports.fr - AA

Qualifiés pour la finale de la Coupe du monde grâce à leur victoire face à l'Angleterre en demi-finale (2-1 a.p.), les Croates attendent les Bleus de pied ferme.

Une finale pour exorciser le traumatisme. Vingt ans après sa défaite en demi-finale face à la France et l'improbable doublé de Lilian Thuram au Stade de France, la Croatie accède pour la première fois de son histoire à la finale d'une Coupe du monde. Avec au programme des retrouvailles avec ses bourreaux du 8 juillet 1998: les Bleus. "Tout le monde se rappelle du match contre la France, de Thuram... Cela a été le sujet de discussion ces 20 dernières années", a d'ailleurs reconnu Zlatko Dalic, le sélectionneur croate, dans des propos rapportés par RMC.

Un sélectionneur croate qui n'a pas manqué de dire tout le bien qu'il pensait de son futur adversaire. "C'est une équipe fantastique avec de grands joueurs. J'ai beaucoup de respect pour eux et je crois que tout le monde prendra du plaisir devant ce match", a-t-il ainsi confié, refusant de voir cette finale comme une revanche. Et après avoir reproché aux Anglais de les avoir pris de haut, les joueurs croates n'avaient, eux aussi, que du bien à dire de l'équipe de France.

"La France sera un adversaire très compliqué. Je crois qu'ils sont plus forts que l'Angleterre. Je crois même que c'est notre adversaire le plus compliqué depuis le début de cette Coupe du monde", a ainsi confié Luka Modric, Ivan Rakitic, son alter ego du Barça, abondant dans le même sens: "La France est une équipe très, très forte."

"Mais la finale d'une Coupe du monde est un match très spécial et nous allons tout donner sur le terrain", a-t-il prévenu. Et le son de cloche était le même dans la bouche de Mario Mandzukic, le héros de la demi-finale remportée face aux Anglais. "Nous nous sommes battus comme des lions ce soir (mercredi) et ce sera la même chose en finale", a-t-il assuré. Les Bleus ne s'attendent pas à autre chose...

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018