OM-Atlético: Payet est sorti... mais sa blessure ne s'est pas aggravée

RMC Sport - AA

Dimitri Payet a rendu les armes très tôt dans le match contre l'Atlético de Madrid, en finale de la Ligue Europa. Foudroyé par la douleur, il n'a pas trouvé la force de continuer. Inquiétant, forcément. Sauf pour Rudi Garcia.

Rudi Garcia a-t-il eu raison de titulariser Dimitri Payet ? Diminué, l'international français a été obligé de quitter ses partenaires après seulement une demi-heure de jeu en finale de la Ligue Europa contre l'Atlético de Madrid.

Insuffisamment remis de son élongation, Dimitri Payet s'est effondré sur la pelouse en larmes, faisant le craindre le pire. Mais Rudi Garcia a relativisé l'événement et la gravité de la blessure en conférence de presse, mercredi. Selon lui, elle ne s'est pas aggravée.

"Il avait une appréhension"

"On espérait qu'il soit proche des 100%, a confirmé l'entraîneur de l'OM face aux journalistes. Mais après ce soir (mercredi), ça ne s'est pas aggravé. Il allait mieux de jour en jour, on a encore fait un test ce matin. Il avait une appréhension sur le fait de jouer libéré et de frapper fort dans le ballon. Il est resté avec cette appréhension pendant quinze minutes (trente en réalité) mais ça n'a pas empiré aujourd'hui. C'était trop juste pour être à 100%, tout simplement."

Rudi Garcia ne regrette pas son choix de le titulariser pour autant. "Sur ce genre de match, ça fait partie des risques à prendre", a estimé...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018