Coupe de France. Au FC Chambly, le clan des sept anciens joueurs vendéens...

De Freddy Rocher  agrave; A iuml;ssa La iuml;douni en passant par Laurent H eacute;lo iuml;se et K eacute;vin Lefaix, ce sont sept anciens joueurs vend eacute;ens qui portent aujourd rsquo;hui le maillot du FC Chambly. (Photos Ouest-France)
Ouest France - AA

Les entraîneurs Oswald Tanchot (Le Poiré-sur-Vie), Franck Rizzetto (Les Herbiers) et Frédéric Reculeau (Luçon et Les Herbiers) nous présentent le clan des « ex » avant la demi-finale de Coupe de France mardi soir, à la Beaujoire à Nantes.

Freddy Rocher (défenseur, Le Poiré-sur-Vie, de 2010 à 2013).

Oswald Tanchot : « Un vrai compétiteur, un gagneur. Il a besoin de challenges. Dans des matches à enjeux, à pression, il répond toujours présent, il ne se dérobe jamais. Quand on est coach, on aime bien avoir ce type de joueurs dans son groupe. Je l'apprécie énormément... et pas seulement parce qu'il est Mayennais, comme moi. »

++ DIRECT. Suivez la demi-finale dès 21 h

Laurent Héloïse (milieu et capitaine Le Poiré-sur-Vie, de 2010 à 2013)

Oswald Tanchot : « Un personnage... Dur au mal. Un compétiteur lui aussi, au caractère fort, franc. C'est un joueur sur qui on peut compter. Il réveille un groupe. En match, il est bouillant, mais cinq minutes après, il a une incroyable capacité d'analyse : pour ça, il m'a vraiment marqué. Il est aussi, et surtout, capable de se remettre en cause en priorité. Il a une exigence avec lui-même qu'il attend de ses coéquipiers. Et, parfois, i...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018