Ligue 2. Brest - Lorient : Jason Berthomier : « C'est un match charnière »

Jason Berthomier, le milieu Brestois se confie avant l #39;important derby face  agrave; Lorient en cl ocirc;ture de la 33e journ eacute;e de Ligue 2. (Photo : Ouest-France)
Ouest France - AA

Jason Berthomier, ancien cadre de Bourg-en-Bresse aujourd'hui au Stade brestois, se confie avant le derby breton face à Lorient, ce lundi, en clôture de la 33e journée de Ligue 2. "Un match charnière" au parfum de Ligue 1 pour deux prétendants à la montée.

Les derbies, Jason Berthomier (28 ans) sait ce que c'est, et cela l'a fait sourire quand on lui a posé la question vendredi : « J'ai connu plus qu'un derby, avec Moulins face à Yzeure. Les deux villes étaient collées, il y avait un sacré engouement. Un gros truc ! »

C'était en CFA, entre 2010 en 2014. Celui de ce soir, lui, a presque un parfum de Ligue 1. « On parle souvent trop tôt de tournants dans une saison, poursuit le milieu brestois. Mais là, c'en est un. On n'a pas vraiment d'autres choix que de gagner. Rien ne sera fini si on perd, mais c'est un match charnière, car il peut créer une grosse dynamique ensuite en cas de résultat positif. »

L'ancien joueur de Bourg-en-Bresse espère en être, forcément. Sa saison n'a pas été linéaire (24 matches, 11 titularisations), mais il revient en forme au bon moment. « J'ai pas mal joué au début, puis avant et après la trêve, ça a été un peu plus compliqué, explique-t-il. C...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018