Coupe de France. Chambly : Bruno Luzi, bâtisseur devant l'éternel

Apr egrave;s un d eacute;but de championnat loin des objectifs, Bruno Luzi avait pr eacute;sent eacute; sa d eacute;mission, refus eacute;e illico ! Entre lutte pour le maintien et Coupe, il jongle hellip; (DR)
Ouest France - AA

Il a fait progresser le FC Chambly Oise de l'Excellence départementale (la 9e division, en 2001) jusqu'aux portes de la Ligue 2 (2017). Bruno Luzi, entraîneur et conseiller municipal, y a été avant-centre, dès sa fondation, en 1989. C'est l'un des piliers de l'étourdissante ascension.

« Douche froide », après avoir remporté son match en retard, à Créteil (1-2) : le FC Chambly, exempt la semaine passée, a buté sur Avranches (0-1), se compliquant la tâche dans ce National fou, où les trois-quarts des équipes souquent, à l'amorce du sprint. Vite dans la galère (4 défaites, 1 nul, 0 but, lors des 5 premières journées), plombé par les blessures, alors qu'il venait de flirter avec la Ligue 2, Bruno Luzi positive : « On est tombé sur un gardien en état de grâce, alors qu'au fond, on était dans le vrai. Si l'on met de côté la mauvaise opération comptable, on a fait un bon match, on s'est créé des occasions, on a tiré sur la barre. Il faut passer à autre chose... C'est au 11 mai qu'on fera les comptes ! »

++ DIRECT. Suivez la demi-finale dès 21 h

« On aime s'arracher pour lui »

Avant de jeter les dernières forces dans cette bataille féroce pour le maintien, avec quatre « finales » encore à d...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018