COMMENTAIRE. Coupe de France : ces Petits Poucets qui grandissent la Coupe

Les Herbretais vont vivre un  eacute;v eacute;nement exceptionnel, mardi soir, en Coupe de France. (Photo : Franck Dubray / Ouest-France)
Ouest France - AA

Les Herbiers et Chambly s'affronteront, mardi soir à Nantes, en demi-finale de la 101e Coupe de France, à guichets fermés. Devant 35 000 spectateurs, soit bien plus que les deux populations réunies. Un record pour un match entre clubs de National (la troisième division du football). Quel coup de pied dans la fourmilière !

Merci d'honorer l'histoire de la compétition reine dans l'Hexagone, que certains cols blancs, ici et là, en haut lieu, se croient autorisés à galvauder sous le manteau.

++ DIRECT. Suivez la demi-finale dès 21 h

Ce football des Petits Poucets ravigote. Contre vents et marées, il continue à bousculer les nantis, à nourrir le charme et la légende de la Vieille Dame. La Vendée s'ébroue, avant de déferler à la Beaujoire.

L'Oise se prépare plus modestement à vivre l'événement, pourtant historique. Question de distance et d'identité... Pas de guirlandes de fanions, peu de drapeaux et d'affiches à Chambly, mais un artiste pas comme les autres. Francis Lalanne, tout de cuir noir vêtu, a enfilé ses bottes de sept lieues pour soutenir ce club familial, même pas trentenaire, en lui dédiant une chanson spéciale.

Dans un tout autre registre que le clip, un peu déjanté, de Philip...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018