Philippe Auclair: "Viva Rafa"

Rafael Benitez (AFP)
RMC Sport - AA

Observateur avisé de la Premier League, chroniqueur pour SFR Sport et pilier de l'After Foot, Philippe Auclair revient pour RMC Sport  sur le cas Rafa Benitez, victorieux de Manchester United ce week-end. 

Le décor: un bar à tapas de Mayfair, à l'heure du déjeuner, lequel a été plutôt bien arrosé, particulièrement pour ce qui est d'un ancien international anglais chauffé par le Rioja, qui a maille à partir avec un des convives. Le sujet de leur conversation n'est pas de ceux qui sont familiers à notre international, et n'a d'ailleurs rien à voir avec son sport, ce qui ne l'empêche pas de parler plus haut que tout le monde, convaincu qu'il est de ne pouvoir avoir tort; ou, plutôt, incapable qu'il est de reconnaître qu'il puisse avoir tort en public, même s'il sait pertinemment que c'est le cas. Et ça l'est, à en être gênant. Les autres personnes présentes à la table prennent le parti d'en rire, ce qui l'énerve encore plus. C'est alors qu'il sort l'argument-massue.

?De toute façon, lance-t-il avec une expression de triomphe, qui de nous a marqué le plus de buts à X?.??

Le pire est qu'il était sérieux. On est un winner ou on l'est pas ? au point de devenir incapable de comprendre qu'on puisse perdre, ou de prendre conscience qu'on a perdu, quand bien même cela n'a pas la moindre importance et qu'il n'y aurait de toute façon aucune honte à...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018