Real-PSG: Cristiano Ronaldo VS Neymar, la guerre des stats

Christian Ronaldo et Neymar s #39;affrontent ce mercredi 14 f eacute;vrier lors de Real-PSG (AFP)
RMC Sport - AA

Ce mercredi 14 février, le Paris Saint-Germain de Neymar défie le Real Madrid de Cristiano Ronaldo en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un match qui, pour certains, se résume à un duel entre les deux attaquants-stars. L'occasion de comparer les deux joueurs en statistiques.

C'est le match dans le match. Le choc des 8e de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain déchaîne les passions, en raison notamment d'un duel à distance entre Cristiano Ronaldo et Neymar. Les deux attaquants-stars, recrutés l'un comme l'autre pour porter leur équipe dans les grands rendez-vous de football, seront-ils à la hauteur de l'événement? Quelques statistiques pour un début de réponse...

Depuis le début le saison 2017-2018, Neymar a inscrit 28 buts en 27 matchs, tandis que Cristiano Ronaldo affiche un total de 23 réalisations en 28 rencontres. A noter tout de même: malgré des stats qui ont eu du mal à décoller en début de saison, CR7 a marqué 7 buts sur ses quatre derniers matchs. Côté passes décisives, le Brésilien en a délivrées 14 contre 5 seulement pour le Portugais. Il faut dire les stats de la star du Real Madrid ont pâti de plusieurs déconvenues cette saison, entre sa mise en examen pour fraude fiscale et sa suspension de cinq matchs à la suite d'un geste de colère envers un arbitre.  

Le quintuple Ballon d'or reste néanmoins le meilleur buteur de Ligue des Champions cette saison avec 9...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018