VIDEO. Losc: Galtier se défend d'être un entraîneur défensif

Christophe Galtier (AFP)
RMC Sport - AA

Christophe Galtier, le nouvel entraîneur de Lille, s'est exprimé auprès de RMC sur sa réputation de coach prônant un jeu défensif. Pour l'homme aux huit saisons sur le banc de Saint-Etienne, c'est très exagéré et même réducteur de ses années stéphanoises.

Samedi 6 janvier, Christophe Galtier dirigera Lille pour la première fois en Coupe de France sur la pelouse du Mans, en 32es de finale. Avant ce rendez-vous, le nouvel entraîneur du Losc a répondu aux questions de RMC. Il s'est notamment confié sur cette réputation qu'il a traîné durant ses dernières années à la tête de Saint-Etienne: Christophe Galtier serait un entraînent défensif.

"On ne retient que les deux dernières saisons"

Le coach réfute ce qualificatif et se justifie, chiffres à l'appui: "Avec Saint-Étienne, sur les cinq premières saisons, c'est 8e attaque, 6e, 3e, 3e, 5e. Évidemment, on ne retient que ce qui s'est passé sur les deux dernières saisons, en jouant beaucoup, en ayant perdu nos meilleurs atouts offensifs. On n'a sûrement pas été bons - je dis "on" - dans le recrutement, ce qui fait qu'on a été en difficulté sur un plan offensif. Mais tout en étant en difficulté sur un plan offensif, on n'a jamais été menacés d'une rétrogradation. Et on a su être européens quatre fois d'affilée. C'est pas mal, pour un entraîneur soi-disant 'défensif'."

A voir aussi >> VIDEO. Mercato: Galtier voudrait rapatrier Eder à Lille

A...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016