OM: Eyraud ne mise pas sur le mercato, mais sur quatre projets

Eyraud en conf eacute;rence de presse (@AFP)
RMC Sport - AA

Interrogé par les Echos, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a détaillé les futurs chantiers du développement du club marseillais. 

Jacques-Henri Eyraud voit plus loin que le mercato hivernal. "Le plan d'action" du projet de Frank McCourt, centré un temps sur le recrutement de joueurs d'envergure, n'aura pas une grande répercussion sur le mercato hivernal. Comme indiqué avant les fêtes de fin d'année par RMC Sport, l'OM ne sera pas très ambitieux.

"Nous avons une équipe type qui tourne bien, un bon équilibre entre des joueurs très expérimentés et des très jeunes, prévient Eyraud dans un entretien accordé aux Echos. On peut le déstabiliser en prenant des risques en milieu de saison, même s'il nous manque un peu de profondeur sur certains postes. Cette équipe doit pouvoir s'améliorer encore. Nous serons donc peu actifs."

>> Mercato: pour l'OM, priorité à la France

La jeunesse au coeur du projet

L'Olympique de Marseille a dépensé "118 millions d'euros" sur les 200 promis  par la nouvelle direction du club. "Mais, au-delà de l'effectif, nous avons beaucoup à faire, se projette Jacques-Henri Eyraud. Nous avons quatre grands projets qui nécessiteront du capital." Le premier d'entre eux est la relance de la formation, "qui n'a jamais été véritablement au centre de la stratégie...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016