Ronaldo, la prolongation de la discorde

 lt;p gt;Cristiano Ronaldo dans un mauvais jour. lt;/p gt; (Reuters)
Sports.fr - AA

Une envie de prolongation qui fait jaser. Cristiano Ronaldo a beau avoir prolongé jusqu'en 2021 il y a un peu plus d'un an, il entend rapidement signer un nouveau bail avec le Real Madrid. Pour se rapprocher de Messi et Neymar.

Une compétition permanente. Cristiano Ronaldo souhaite remporter le moindre petit match d'entraînement. Il déteste la défaite et ne pas être le premier. Tout simplement. Et bien entendu, c'est valable au niveau salarial. Or, il est largement devancé par Messi et Neymar, et ça l'énerve. C'est pour cela qu'à l'issue de la victoire en finale de la Coupe du monde des clubs, il avait allumé une mèche en évoquant son avenir et ses envies de terminer sa carrière au Real Madrid, précisant évidemment que cela ne dépendait pas de lui.

Les alarmes ont résonné autour de la Maison Blanche, et Florentino Perez avait dû intervenir. "Il est sous contrat jusqu'en 2021. Il faut rester tranquille. Moi aussi, je souhaite qu'il termine sa carrière au Real Madrid", avait-il rétorqué depuis Abu Dhabi. Un propos qui ne cadre pas avec celui de Zinedine Zidane: "J'aimerais qu'il prolonge dès que possible (...) Pour nous, il est fondamental que Cristiano reste à vie."

Le souci reste le même, et il est uniquement d'ordre financier. Comme par enchantement, des rumeurs bruissent avec insistance depuis l'Angleterre. Le Portugais, 32 ans, chercherait une maison à Londres et une école pour ses enfants, Manchester United en a fait une priorité... Il s'avère que ses 24 millions nets par an ne lui suffisent plus. Messi vient de prolonger et empoche 40 millions nets par an. Ce n'est pas loin du double... C'est du même acabit pour Neymar.

Florentino Perez sait donc ce que réclame Ronaldo. Et bien entendu, cela ne va pas du tout dans le sens qu'il souhaite.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016