OM: Rudi Garcia explique pourquoi Thauvin n'a pas joué

Rudi Garcia (AFP)
RMC Sport - AA

L'OM a assuré sa place pour les 16es de finale de la Ligue Europa en obtenant le match nul ce jeudi face à Salzbourg (0-0). Une qualification sans panache qui ne chagrine pas Rudi Garcia, satisfait de l'essentiel assuré. L'entraîneur phocéen a également expliqué pourquoi Thauvin n'avait pas été aligné.

Une petite affluence (18 500 spectateurs annoncés), un match crispant, très peu d'occasions? la rencontre OM-Salzbourg (0-0) a frisé l'ennui. Sauf qu'un enjeu important l'accompagnait avec la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa en trame de fond. Une issue favorable pour les Phocéens a donc sanctionné le match, le point du match nul suffisant à Marseille pour assurer sa place au prochain tour. "On a fait un match sérieux, solide. On a joué contre une équipe qui pouvait, elle, se lâcher, attaquer comme elle voulait, rappelle Rudi Garcia opposé à un RB Salzbourg déjà qualifié. Ils avaient mis leur équipe-type. Ils ont mérité leur première place et nous, nous avons mérité de nous qualifier. Il n'y a pas plus de chance de se qualifier en ayant terminé 1er ou 2e, c'est mon avis. En match aller-retour, ce sera ouvert."

Thauvin ménagé

Un match capital pour le destin européen de l'OM disputé sans l'un de ses meilleurs joueurs, Florian Thauvin. Non aligné sur la feuille de match, l'ancien Bastiais ne déplore aucune blessure. Mais plutôt un temps de jeu à gérer. "Ce soir, on a laissé de la gomme, il y a des joueurs fatigués, il...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016