Ligue Europa: les adversaires potentiels de l'OL, l'OM et Nice (et il y a du lourd)

L #39;Atl eacute;tico de Madrid (AFP)
RMC Sport - AA

Il y aura trois clubs français en 16es de finale de la Ligue Europa. Reste à connaître les noms des adversaires de Lyon, Marseille et Nice. Le tirage au sort aura lieu lundi. En attendant, RMC Sport fait le point sur le règlement et les chapeaux.

La France sera bien représentée cette saison en 16es de finale de la Ligue Europa. Trois clubs de Ligue 1 ont réussi à sortir de la phase de poules: l'OM, l'OL et Nice. Tous ont terminé deuxièmes de leur poule. Ils seront donc dans le chapeau 2 lundi prochain lors du tirage au sort.

Du lourd en perspective

Ils affronteront donc l'un des 12 premiers de groupe de la Ligue Europa (avec notamment l'AC Milan, Arsenal, Villarreal ou la Lazio Rome) ou l'une des quatre meilleures équipes reversées de la Ligue des champions (CSKA Moscou, Atlético de Madrid, Sporting Portugal et Leipzig). A noter que deux clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer à ce stade de la compétition, ce qui limite les possibilités.

>> Atalanta-OL: sans inspiration, l'OL laisse filer la première place

Chapeau 1

CSKA Moscou, Atlético de Madrid, Sporting Portugal, Leipzig, Villarreal, Dynamo Kiev, Sporting Braga, Milan AC, Atalanta Bergame, Lokomotiv Moscou, Salzbourg, Lazio Rome, Viktoria Plzen, Arsenal, Athletic Bilbao, Zénith Saint-Pétersbourg

Chapeau 2

Lyon, Marseille, Nice, Naples, Spartak Moscou, Celtic Glasgow, Dortmund, FC Astana, Partizan Belgrade, Ludogorets, AEK Athènes,...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016