PSG: Emery devrait passer l'hiver (mais peut-être pas l'été)

Unai Emery (AFP)
RMC Sport - AA

Sauf catastrophe, Unai Emery devrait rester l'entraîneur du PSG jusqu'à la fin de la saison. Le coach basque n'est donc pas en danger pour cet hiver. En revanche, les dirigeants parisiens réfléchissent à le remplacer lors de la prochaine intersaison.

La débâcle de Munich n'a pas été le déclencheur. Mais elle a accentué le scepticisme en interne. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du PSG réfléchissent à remplacer Unai Emery à l'issue de la saison. Le triste visage affiché par les coéquipiers de Neymar à l'Allianz Arena, mercredi en Ligue des champions (3-1), n'a fait qu'accentuer leur motivation. L'entraîneur basque avait déjà entamé une partie de son crédit la saison passée, avec la remontada de Barcelone et la perte du titre en Ligue 1. Aujourd'hui, il est presque épuisé. La direction parisienne cherche un coach de renom, avec de l'expérience et un palmarès significatif. Une pointure capable d'incarner leur grand projet et de mener leur équipe de stars sur le toit de l'Europe.

>> PSG: les reproches mutuels d'Emery et Thiago Silva

Emery travaille avec Henrique sur le mercato hivernal

Mais pas question de se précipiter pour autant. Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs ne souhaitent pas répéter l'erreur commise en 2013 avec Carlo Ancelotti, qui était finalement parti au Real Madrid. Avant d'acter un éventuel départ d'Emery, ils veulent donc dénicher son remplaçant. En...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016