Ligue des Nations: les Bleus seront dans le chapeau 2

 (AFP)
RMC Sport - AA

L'UEFA a dévoilé ce jeudi la composition des chapeaux en vue du tirage au sort de la 1ere édition de la Ligue des Nations, destinée à remplacer les matchs amicaux après la Coupe du monde 2018 en Russie. Avec le cinquième coefficient européen, les Bleus apparaissent dans le chapeau 2.

Cela vous aura peut-être échappé, mais le 24 janvier prochain se déroulera à Lausanne le tirage au sort de la Ligue des Nations. La nouvelle compétition qui se substituera aux traditionnels matchs amicaux débutera après la Coupe du monde 2018 en Russie. Si on savait déjà que l'équipe de France évoluerait en Ligue A, la "division" rassemblant les 12 meilleures équipes selon le coefficient UEFA, l'instance européenne a dévoilé ce jeudi, la composition des trois chapeaux de cette Ligue A en vue du tirage au sort.

Un poids lourd pour les Bleus

Cinquièmes à l'indice UEFA, les Bleus seront dans le chapeau 2 avec l'Angleterre, la Suisse et l'Italie. Dans un groupe de trois, ils hériteront d'une tête de série du pot 1 composé par l'Allemagne, le Portugal, la Belgique, et l'Espagne. La Pologne, l'Islande, la Croatie et les Pays-Bas sont dans le pot 3.

Pour rappel, chaque vainqueur des quatre groupes de cette Ligue A se retrouvera pour une phase finale en juin 2019, offrant la possibilité au futur pays vainqueur de se qualifier pour l'Euro 2020. Les derniers seront rétrogradés en Ligue B.

A lire aussi>> Ligue des nations : la nouvelle compétition de l'UEFA...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016