Football. Euro 2020 : La Fédération Belge de football réagit à la décision de l'UEFA

La maquette de l #39;Eurostadium, stade qui aurait permis  agrave; Bruxelles d rsquo;accueillir des matchs de l #39;Euro 2020 (Photo : AFP)
Ouest France - AA

La Fédération belge de football s'est exprimé après la décision de l'UEFA de retirer Bruxelles des villes qui vont accueillir les matchs de l'Euro 2020. La fédération belge a déclaré "respecter la décision" de l'UEFA tout en insistant qu'il était nécessaire de construire une nouvelle enceinte.

Ce retrait est lié à l'incapacité des organisateurs belges à garantir que le nouveau stade en projet à Bruxelles sera livré à temps pour la compétition, a expliqué le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, en annonçant en Suisse la décision « à l'unanimité » de son comité exécutif. 

« Jusqu'au dernier moment, nous avons fait le maximum auprès de l'UEFA en vue d'obtenir un délai supplémentaire, mais nous respectons sa décision », a réagi dans un sobre communiqué la fédération belge. 

Et d'ajouter: « La non-obtention de l'Euro 2020 ne signifie pas nécessairement la fin du dossier du stade »

« Nous avons absolument besoin d'un nouveau stade de 45.000 places et nous espérons que les ministres compétents octroieront le permis en janvier afin qu'un stade digne du XXIe siècle puisse finalement être construit dans notre pays », pours...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016