Ligue Europa: quels sont les enjeux de la dernière journée de la phase de poules ?

Nabil Fekir (Lyon) ((AFP))
RMC Sport - AA

Huit équipes peuvent encore valider leur ticket pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, dont le phase de groupes prend fin ce jeudi. Tour d'horizon des enjeux majeurs de la soirée.

Lyon, Marseille, Nice: un travail à finir

Pour les clubs français, les enjeux ne seront pas tout à fait les mêmes ce jeudi. Nice (9 points) se rend sur la pelouse du Vitesse Arnhem (2 points) sans idée derrière la tête: les joueurs de Lucien Favre affrontent une équipe déjà éliminée et sont eux-mêmes déjà assurés de finir à la deuxième place du groupe K derrière la Lazio Rome (13 points). L'intérêt majeur de la rencontre (21h05) entourera le retour de Wylan Cyprien, neuf mois après sa grave blessure au genou droit.

Déjà qualifiés, les Lyonnais (11 points) se rendent pour leur part sur le terrain de l'Atalanta Bergame (11 points), à 19h, avec la possibilité de s'emparer de la première place du groupe E en cas de victoire ou de match nul sur un score supérieur à 0-0 ou 1-1.

Enfin, les Marseillais (7 points) reçoivent le RB Salzbourg (11 points) dans le groupe I. Ils ont besoin d'un match nul pour se qualifier mais peuvent également passer en seizièmes en cas de défaite si, dans le même temps, la rencontre entre Guimaraes (4 points) et Konyaspor (5 points) se termine sur un résultat nul.

À lire aussi >> VIDEO. Rami: "Je ne sais pas si...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016