Qui sont les adversaires les plus probables pour le PSG en 8es de finale de Ligue des champions?

Edinson Cavani (AFP)
RMC Sport - AA

Avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions lundi (12h) à Nyon et le nom du futur adversaire du PSG, RMC Sport vous propose une projection avec le jeu des probabilités.

C'est lundi, peu après midi, que le PSG connaîtra le nom de son adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Première de son groupe, l'équipe d'Unai Emery évitera le Bayern puisque deux équipes d'une même poule ne peuvent pas se retrouver en huitièmes.

Paris héritera donc d'un des sept "deuxièmes" suivants: Real Madrid, Juventus, FC Séville, Chelsea, FC Porto, Chakhtior Donetsk ou Bâle. Avec une probabilité différente selon les adversaires puisque selon un autre critère, deux clubs d'un même pays ne peuvent pas s'affronter à ce stade de la compétition.

A lire aussi>> VIDEO. Les 15 stats de la phase de poules de Ligue des champions

Encore Chelsea pour Paris?

A titre d'exemple, Chelsea qui doit composer avec quatre clubs anglais premiers de leur groupes, ne peut tomber que sur le FC Barcelone, le PSG ou Besiktas. Avec, selon des calculs complexes, une probabilité de 44% d'hériter du Barça, et de 28% des partenaires de Neymar pour un "classique" en C1.

Toujours selon ces calculs de probabilité, le PSG a plus de chance de tomber sur du lourd avec le Real, la Juve ou le FC Séville (12% de chance) que sur un adversaire à sa portée comme...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016