Ballon d'Or 2017. Cristiano Ronaldo remporte le cinquième trophée de sa carrière

Ouest France - AA

Sans surprise, Cristiano Ronaldo a remporté le cinquième Ballon d'Or de sa carrière. Lionel Messi et Neymar complètent le podium de ce trophée. La star du Real Madrid a largement contribué à la victoire des Merengues en Ligue des champions et en championnat. Neymar est le premier joueur de Ligue 1 qui figure sur le podium du Ballon d'Or depuis Papin, en 1991.

Choc des titans, épisode 2017: Cristiano Ronaldo (32 ans) a sans surprise remporté son cinquième Ballon d'Or et ainsi égalé le record de son grand rival Lionel Messi, lors de la cérémonie de remise trophée individuel suprême, jeudi soir à Paris.

Le vote des 176 journalistes du monde entier a permis à l'attaquant portugais du Real Madrid de parfaire sa collection (après 2008, 2013, 2014 et 2016) et de marquer un peu plus l'histoire footballistique de son empreinte. Il en a profité pour poser sur la Tour Eiffel, au premier étage de laquelle se déroulait la cérémonie jeudi soir. Il devance notamment Messi, qui à 30 ans étend son record de podiums (11) au bout d'une année où il n'a remporté 'que' la Coupe d'Espagne, mais a tout de même continué à empiler les buts (Soulier d'Or 2016-2017 avec 37 réalisations en Li...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016