VIDEO. Les 15 stats de la phase de poules de Ligue des champions

 (AFP)
RMC Sport - AA

Neymar, le PSG, Ronaldo, la Juve, le Celtic... Tous ont marqué (en bien ou en mal) cette phase de poules de la Ligue des champions. En attendant le tirage au sort lundi (12h), RMC Sport fait le bilan en vidéo.

Après trois mois de compétition, nous connaissons enfin le nom des seize qualifiés qui prendront part au huitièmes de finales de la Ligue des champions, et les huit autres équipes renversées en Europa League. En attendant le tirage au sort du tour suivant, lundi (12h), l'heure est au bilan. Qui a brillé ? Qui a déçu ? Y'a-t-il eu des surprises ? RMC Sport fait le tour en vidéo.

A lire aussi >> Ligue des champions: les adversaires potentiels du PSG pour les 8es (et tous les autres qualifiés)

La meilleure attaque pour Paris...

Si le PSG avait gagné son dernier match à Munich, il aurait pu réaliser un sans-faute. Cela n'a pas été le cas puisque les hommes d'Unai Emery se sont inclinés 3-1 sur la pelouse du Bayern. Mais les Parisiens ont quand même terminé premiers de leur groupe, et s'est offert le titre honorifique de meilleure attaque avec 25 buts marqués. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue des champions. Sur ces 25 réalisations, Cavani et Neymar en ont marqué six chacun, et Kylian Mbappé, cinq. Kurzawa a même marqué un triplé face à Anderlecht.

... et la meilleure défense pour le Barça

Ce n'est pas dans ce secteur qu'on les attendait....

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016