Ligue Europa. Marseille, Lyon et Nice visent le triplé français

L #39;OM de Val egrave;re Germain peut rejoindre en 16es de finale de la Ligue Europa l #39;OL de Memphis Depay et l #39;OGC Nice de Mario Balotelli. (Ouest-France)
Ouest France - AA

Marseille peut rejoindre Nice et Lyon en seizièmes de finale de la Ligue Europa en cas de résultat positif face au Red Bull Salzbourg ce soir au Vélodrome. Les Phocéens rejoindraient un beau contingent français avec Lyon, qui luttera pour la première place du groupe E, et Nice, assuré de la deuxième place du groupe K. La bonne santé des clubs français en Ligue Europa se traduira-t-elle par un beau parcours dans la phase à élimination directe ?

Ciel bleu sur la Ligue Europa ! Nice et Lyon ayant d'ores et déjà leur billet pour les 16es de finale de la compétition, il ne reste plus que la qualification de Marseille, qui n'a besoin que d'un point face à Salzbourg jeudi (21h05), pour avoir trois représentants français au tour suivant. Le nul inespéré et arraché sur le fil à Konyaspor (1-1) a eu au moins une vertu pour les Olympiens : conserver la 2e place qualificative derrière le leader Salzbourg et maintenir le modeste club turc (3e, 5 points) à deux longueurs.

Pour se qualifier, les hommes de Rudi Garcia devront faire au moins match nul devant leur public contre le club autrichien, alors qu'une défaite couplée à une victoire de Konyaspor contre Guimaraes lors de cette ultime j...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016