Un nouveau Brésilien en défense au PSG ?

 lt;p gt;Alex Sandro lt;/p gt; (Reuters)
Sports.fr - AA

Après Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves, un nouveau joueur de la Seleçao pourrait débarquer au poste d'arrière-gauche.

Le PSG alignera-t-il la saison prochaine une défense 100% made in Brasil ? A en croire Paris United, cela semble être en tout cas le souhait d'Antero Henrique, le l'été dernier directeur sportif parisien. Car après Dani Alves, arrivé l'été dernier, Thiago Silva et Marquinhos pourraient voir rappliquer un autre de leur compatriote en défense. Désireux de renforcer son couloir gauche, le club de la capitale aurait en effet ciblé Alex Sandro, le latéral brésilien de la Juventus Turin.

Déçu par les performances de Layvin Kurzawa, qui n'est toujours pas parvenu à faire oublier Maxwell, passé de l'autre côté de la barrière en juin dernier, les dirigeants franciliens auraient fait de ce recrutement l'une des priorités de du prochain mercato estival. Plusieurs joueurs ont été ciblés, parmi lesquels Faouzi Goulham, observé plusieurs fois avant sa grave blessure au genou, et Raphaël Guerreiro qui revient tout juste lui-même d'une fracture de la jambe après avoir terminé la précédente saison blessée.

La piste prioritaire n'en demeure pas moins Alex Sandro. Le Brésilien aurait d'ailleurs déjà été contacté et ne serait pas insensible aux approches du club de la capitale. Sous contrat jusqu'en juin 2020, l'ancien joueur du FC Porto est également dans le viseur de Chelsea, qui le suit depuis de longs mois. Selon la presse italienne, les Blues pourraient d'ailleurs damer le pion au PSG et passer à l'attaque dès cet hiver avec une offre estimée à quelque 60 millions d'euros.

Récemment interrogé à son sujet, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dame, n'a pas exclu son départ. "Nous sommes toujours disposés à faciliter les transferts de ceux qui ne se sentent pas heureux ici", a-t-il affirmé, ajoutant néanmoins: "Mais je tiens à préciser qu'Alex Sandro ne nous a jamais formulé son envie de partir. Il y a une envie commune de continuer ensemble."

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016