Emery, départ acté ?

 lt;p gt;(Reuters) lt;/p gt; (Reuters)
Sports.fr - AA

La défaite concédée par le PSG à Munich (3-1) inciterait les dirigeants parisiens à se séparer d'Unai Emery à la fin de la saison.

Unai Emery vit-il ses dernières semaines au PSG ? La question mérite d'être posée depuis mardi et la triste défaite enregistrée par le PSG dans l'antre du Bayern Munich (3-1). En octobre, alors que le club de la capitale enchaînait pourtant les démonstrations de force, l'avenir du technicien espagnol sur le banc parisien s'écrivait déjà pour certains en pointillés. La faute notamment à une relation quelque peu compliquée avec Neymar.

Certaines rumeurs affirmaient ainsi qu'une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions ne suffirait pas pour lui permettre de continuer l'aventure à la tête du PSG une troisième saison. D'autres, plus alarmistes, assuraient que l'ancien coach sévillan pourrait devoir faire ses valises dès janvier. Les deux défaites concédées en trois jours par les Parisiens, à Strasbourg puis Munich, n'ont pas manqué de relancer.

La mise en garde d'Al-Khelaïfi

Cette fois, c'est L'Equipe qui s'y colle, le quotidien sportif, après avoir titré «Alerte rouge», la veille, au lendemain du revers enregistré en Bavière, affirmant que le départ d'Unai Emery est peu ou prou acté. Et si certains au PSG militeraient même pour un changement d'entraîneur dès janvier, convaincus que l'entraîneur parisien n'est pas de taille à mener Paris à la victoire en Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi préférerait attendre la fin de saison pour tourner la page du technicien basque.

Un Nasser Al-Khelaïfi qui s'est d'ailleurs montré menaçant sitôt le coup de sifflet final à l'Allianz Arena. Intervenu à la mi-temps du match dans le vestiaire parisien, le président parisien a en effet ouvertement mis la pression sur son entraîneur. "Il est très important de se réveiller maintenant", a-t-il notamment lancé après avoir regretté le niveau de jeu et la qualité affichés. "Le plus important est de mieux se préparer et réfléchir sur cette leçon", a-t-il prévenu, lançant clairement un message.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016