Quel est l'adversaire le plus probable pour le PSG ?

 (Reuters)
Sports.fr - AA

Sans surprise au vu du carton plein des clubs anglais, le PSG a de grandes chances de retrouver Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Une semaine après le petit jeu des probabilités qui ont précédé le tirage au sort de la Coupe du monde, il est temps comme chaque année au sortir de la phase de poules de sortir les calculettes pour connaitre avec précision les perspectives du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui s'effectuera ce lundi à Nyon.

Et le PSG a beau avoir terminé premier de son groupe, une première depuis quatre ans, le club de la capitale a beaucoup à craindre de ce tirage au sort. Après avoir croisé le fer avec le champion d'Allemagne lors de la phase de poules, les Parisiens peuvent notamment retrouver le champion d'Espagne - en plus d'être double tenant du titre de la Ligue des champions -, le champion d'Italie ou le champion d'Angleterre. A savoir le Real Madrid, la Juventus Turin et Chelsea.

Porto, l'adversaire le moins probable

Et à en croire les calculs de probabilités, ce sont les trois clubs sur lesquels le PSG a le plus de chances de tomber lors du tirage au sort. La faute à l'impossibilité pour deux équipes d'un même pays de s'affronter en huitièmes de finale. Ainsi, pas moins de quatre clubs anglais ayant terminé en tête de leur groupe, Chelsea, seulement deuxième de son groupe, n'a que trois adversaires potentiels: le Barça, le PSG et Besiktas. Le club catalan ne pouvant de son côté ni affronter le Real Madrid, ni le FC Séville, il y a ainsi 43, 7% de chances d'avoir un choc Barça-Chelsea lors des huitièmes.

Chelsea n'en demeure pas moins l'adversaire le plus probable du PSG. Il y a en effet 28,1% d'avoir des retrouvailles entre les deux clubs, adversaires trois années de suite entre 2014 et 2016. Suivent ensuite la Juventus, le Real Madrid et le FC Séville avec 12,8% de chances puis le Shakhtar Donetsk et Bâle avec 11,3% et enfin le FC Porto, qui est l'adversaire potentiel le moins probable du PSG avec seulement 10,8% de chances.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016