Ligue des champions: les clubs anglais réalisent un carton historique

Joie Nkoudou Tottenham (AFP)
RMC Sport - AA

Liverpool a décroché mercredi son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Reds complètent donc un historique carton plein des clubs anglais puisqu'ils seront cinq dans le Top 16 européen en février prochain. Une première.

Parfois montré du doigt depuis quelques années pour des performances européennes en régression (seulement deux demi-finalistes [Man City en 2016, Chelsea en 2014] et aucun finaliste depuis le sacre de Chelsea en 2012), le football de clubs anglais n'en reste pas moins dense. Nouvelle preuve cette année puisque cinq clubs anglais de la couronne seront présents en huitièmes de finale de la Ligue des champions en février prochain.

A voir aussi >> Ligue des champions: les adversaires potentiels du PSG pour les 8es (et tous les autres qualifiés)

Après Manchester United, Chelsea, Manchester City et Tottenham, Liverpool a à son tour assuré sa présence en huitièmes mercredi en écrasant le Spartak Moscou (7-0). Ce sera donc la première fois qu'un pays place cinq formations en huitièmes de finale de la C1.

A voir aussi >> Ligue des champions: le top 5 des buts de la soirée avec la volée de Mané

Un carton plein d'autant plus historique que quatre des cinq équipes se sont qualifiées en prenant la première place de leur groupe (c'était déjà arrivé en 2006-2007, avec Chelsea, Arsenal, Liverpool et MU), Chelsea étant la seule à déroger à la règle en prenant...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016