FC Nantes. Une concertation officielle imposée au projet YelloPark

La construction du nouveau stade du FC Nantes, avec tout un quartier neuf de logements et d rsquo;activit eacute;s autour, se voit imposer une concertation sous l rsquo; eacute;gide de la Commission nationale du d eacute;bat public. (Archives Ouest-France)
Ouest France - AA

La Commission nationale du débat public ouvre une concertation préalable, sous l'égide de deux garants indépendants, sur le projet de nouveau stade du FC Nantes associé à la construction d'un nouveau quartier autour.

Ce mercredi 6 décembre, la Commission nationale du débat public a considéré que le projet YelloPark, associant la construction d'un nouveau stade de 40 000 places et la réalisation d'un nouveau quartier autour, nécessite une concertation préalable officielle. « Considérant que les enjeux sociaux et économiques du projet sont importants, et qu'en l'état actuel du projet les impacts sur l'environnement et l'aménagement du territoire apparaissent limités, la Commission a décidé d'organiser une concertation préalable. » Elle a nommé deux garants, Serge Quentin et Jean-Pierre Tiffon. La Commission nationale, organisme indépendant agissant au nom de l'État, avait été saisie par le FC Nantes et le groupe immobilier Réalités. « Une preuve de notre volonté de concertation, dans un cadre réglementaire », justifiait le PDG du groupe Réalités, Yoann Joubert, le 26 novembre dans Ouest-France.

Cette Commission ne se prononce pas sur le fond du dossier, mais s'assure du bon res...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016