Ligue des champions. Liverpool explose le Spartak Moscou

Liverpool a facilement dispos eacute; des Moscovites  agrave; domicile. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Un triplé de Coutinho, une reprise de volée magistrale de Mané et un score fleuve (7-0) contre le Spartak Moscou: Liverpool s'est amusé mercredi soir pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions, après neuf ans d'attente.

Liverpool, qui n'avait plus vu la phase à élimination directe de la compétition reine du football européen depuis la saison 2008/09 et un quart de finale perdu contre Chelsea, finit premier de son groupe et aura l'avantage de recevoir le match retour des 8es de finale. 

Le Paris SG fanfaronne avec sa "MCN" Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, mais les Reds disposent d'un carré magique avec Sadio Mané, Firmino, Mohamed Salah et Coutinho, deuxième meilleure attaque de cette phase de C1 derrière celle du PSG (23 buts contre 25). A Anfield dans un match couperet contre les Moscovites, Liverpool a récité un chef-d'oeuvre de football technique et ultrarapide comme l'aime Jürgen Klopp, le technicien allemand en place sur les bords de la Mersey depuis l'automne 2015.

Le deuxième but, inscrit par Philippe Coutinho à la 15e minute, en est le meilleur exemple: une récupération de balle au milieu de terrain de Mané, une passe dans la profondeur...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016