Le FC Sochaux convoités par trois repreneurs, dont le petit-fils Peugeot

Supporters FC Sochaux (AFP)
RMC Sport - AA

EXCLU RMC SPORT. Propriété du groupe chinois Ledus depuis deux ans et demi, le FC Sochaux-Montbéliard pourrait de nouveau changer de main très prochainement. Trois repreneurs potentiels se montrent intéressés par le rachat du double champion de France. Parmi eux, le petit-fils Peugeot?

La belle histoire entre le FC Sochaux et la famille Peugeot, créatrice du club en 1928 sous la houlette de Jean-Pierre Peugeot, avait pris fin à l'été 2015. En difficulté financière et sportive (descente en Ligue 2), le groupe Peugeot avait vendu le club doubien le 17 juillet 2015 à un actionnaire chinois, Ledus. Mais aujourd'hui, l'histoire d'amour entre le grand constructeur français et le club champion de France en 1935 et 1938 pourrait bien reprendre de plus belle.

A voir aussi >> Sochaux: la filiale française de l'actionnaire chinois placée en redressement

Luxembourg et Moyen-Orient

Selon nos informations, alors que les nouvelles inquiétantes pullulent depuis plusieurs semaines dans le Doubs, notamment à cause de la mauvaise santé financière de Ledus, le petit-fils Peugeot a transmis une offre ferme et concrète pour racheter le club sochalien, actuel neuvième de Ligue 2 après trois dernières saisons neutres dans l'antichambre de l'élite (10eme en 2015, 15eme en 2016 et 13eme en 2017). Deux autres dossiers de reprise ont également été montés, un en provenance d'un investisseur luxembourgeois, l'autre issu d'un fonds d'investissement basé...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016