Raymond Domenech : « Sans éducateurs, il n'y a pas de football »

Ouest France - AA

Président de l'Unecatef, Raymond Domenech défend la cause des éducateurs, qu'il estime en manque de reconnaissance. Entretien avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France qui sera à Guingamp, samedi, pour l'assemblée générale de l'AEF.

L'Amicale des Éducateurs de Football (AEF) tient son assemblée générale, samedi à Guingamp. Et parmi les personnalités présentes, Raymond Domenech. Président de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs du football en France, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France est membre de droit. Et refuse de ne pas se déplacer. « C'est un choix personnel, parce que je n'étais pas obligé d'y aller », explique-t-il, très avenant.

Mais la cause et les valeurs défendues, autour de la mission d'éducateurs, lui tiennent trop à cœur. « L'Unecatef et l'AEF font partie de la même famille, poursuit-il. L'une est la branche syndicaliste (Unecatef), l'autre amicaliste. Mais les deux sont unies dans cette idée de promotion de l'éducateur de tout niveau. »

Et justement, c'est une notion qui touche particulièrement l'ancien joueur, entraîneur puis sélectionneur. Une cause qui lui est chère. De l'entraîneur professionnel à l'éducateur amateur. Et qui m...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016