Les Bleus y voient-ils plus clair en attaque ?

Alexandre Lacazette (AFP)
RMC Sport - AA

L'équipe de France a terminé l'année 2017 par une victoire face au pays de Galles (2-0) et un bon match nul en Allemagne (2-2). L'occasion pour Didier Deschamps de tester plusieurs options offensives. Avec une hiérarchie désormais plus claire en tête ?

Ils ont confirmé leur statut

Intouchables, a priori, dans la liste des 23 pour le Mondial 2018, Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont assuré face au pays de Galles. Le premier en livrant une prestation aboutie et en ouvrant le score, le second en marquant sur l'une de ses rares occasions, alors qu'il était touché à l'adducteur. Ces deux-là, piliers de l'ère Deschamps, ne doivent pas craindre de rater l'avion pour la Russie, sauf blessure. Autre confirmation: celle de Kylian Mbappé. Utilisé face aux Gallois puis en Allemagne, le prodige fait déjà preuve d'une constance assez spectaculaire à son âge. Il semble déjà indispensable dans l'animation offensive des Bleus.

A lire aussi >> Allemagne-France, les réactions - Deschamps: "Très fier de ce qu'ont réalisé mes joueurs"

Ils ont marqué des points

Alexandre Lacazette jouait gros en Allemagne avec le forfait d'Olivier Giroud. Pas vraiment dans les petits papiers de Deschamps, l'attaquant d'Arsenal a cette fois prouvé qu'il pouvait faire basculer des rendez-vous importants. A Cologne, le doublé du Gunner et son match plein ont forcément dû semer le doute dans la tête du sélectionneur pour les...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016