Angleterre: une vidéo envoyée à la FIFA innocente Dele Alli

La FA est venue  agrave; la rescousse de Dele Alli ( agrave; gauche). (AFP)
RMC Sport - AA

Accusé d'avoir adressé un doigt d'honneur en direction Clément Turpin lors du dernier Angleterre-Slovaquie, Dele Alli pourrait ne pas être sanctionner grâce à une vidéo envoyée à la FIFA.

Alors que la FIFA a ouvert une enquête sur le fameux doigt d'honneur de Dele Alli lors d'Angleterre-Slovaquie il y a une semaine, le milieu de terrain de Tottenham pourrait éviter une sanction: la Fédération anglaise a décidé de jouer les avocats.

Selon la vidéo, le doigt d'honneur s'adressait à Kyle Walker et non à Clément Turpin

Ce mercredi, la BBC indique la FA a envoyé une vidéo à l'instance mondiale du football, montrant que le geste s'adressait à Kyle Walker, le partenaire du joueur britannique, et non à l'arbitre de la rencontre, le Français Clément Turpin. C'était d'ailleurs la ligne de défense du joueur après le match. Reste à savoir quel crédit la FIFA accordera à la vidéo qui est clairement une entreprise de réhabilitation du joueur par sa fédération. 

A lire >> Angleterre-Slovaquie: Dele Alli jure que son doigt d'honneur était pour Walker, pas pour Turpin

La FIFA devrait donner son verdict avant la prochaine rencontre des Three Lions pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le 5 octobre prochain face à la Slovénie.

VIDEO. PES 2018 : Modélisation, jeu au sol, licences... Enfin au niveau de FIFA ?

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016