VIDEO. "La boutique a vendu pour plus d'un million en maillots" Neymar

 quot;Maillot jaune, Neymar quot;, menu classique. (BFM Sport)
RMC Sport - AA

Avant même les premiers pas de Neymar avec son nouveau maillot du PSG, le club de la capitale sent déjà les effets de son arrivée. Notamment en boutique, où les flocages "Neymar" représentent 90% des demandes.

La commande est facile à deviner. "Le maillot jaune floqué Neymar!" Depuis une semaine, les supporters du PSG et amateurs de foot affluent vers les boutiques du PSG. "90% des ventes de maillot correspondent à un flocage Neymar", confie ainsi Annabelle Sénéchal, la responsable des boutiques des Champs-Elysées et du Parc des Princes.

A lire aussi >> Neymar (enfin) autorisé à jouer avec le PSG

500 000 euros dès le soir de la signature

Dans la foulée de la signature de la star brésilienne, les commandes ont fusé sur le site internet du club. Générant déjà 500 000 euros le 3 août selon Pascal Perri, consultant économique pour RMC Sport. Rien que le soir de la signature, avant que la dynamique se poursuive le lendemain.

"Dans les trois heures qui ont précédé et suivi la présentation de Neymar, [?] la boutique a vendu pour 8 000 maillots à un prix moyen que l'on peut estimer à 120 ou 130 euros, analyse le spécialiste. Donc elle a vendu pour un peu plus d'un million (d'euros) de maillots." En sachant que sur les produits vendus dans les boutiques du PSG, Paris conserve 50% du prix de vente et le reste revient à l'équipementier.

A lire aussi >>...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016