Le Barça ne croit pas à un départ de Neymar car sa clause est trop élevée

Neymar (AFP)
RMC Sport - AA

Evoquées par Sport ce lundi, les éventuelles envies de départ de Neymar ont été fermement démenties un peu plus tard par l'un des dirigeants du club, Robert Fernandez.

Neymar aurait le blues. Lassé, à l'aube d'une 5e saison en Catalogne, de n'être qu'un second derrière l'intouchable Leo Messi. Et poussé par une partie de son entourage à s'émanciper ailleurs. L'information du journal Sport a en tout été prise au sérieux puisque le club a réagi par la voix de son secrétaire technique, Robert Fernandez.

>> Le mercato en direct 

Selon lui, un départ de Neymar n'est pas envisagé ni envisageable. "Nous n'imaginons pas le club sans Neymar, personne ne va payer la clause", a déclaré Fernandez. Le dirigeant ne croit pas à la capacité d'un club de s'affranchir de la clause de départ du Brésilien de 25 ans, fixée à 200 millions d'euros et qui ne fera que grimper jusqu'à la fin du contrat du joueur en 2021.

A lire aussi >> Neymar mal à l'aise au Barça ?

Rakitic et Andre Gomes vont rester

Robert Fernandez a également évoqué l'avenir d'autres joueurs de l'effectif annoncé comme de possibles partants, comme le Croate Ivan Rakitic et le Portugais Andre Gomes. Là aussi le message est clair, un départ n'est pas envisagé. "Nous voulons garder nos joueurs, a déclaré Fernandez. Notre objectif est d'améliorer ce que nous...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016