Sporting Portugal: Coentrao crée la polémique avec une écharpe anti-Benfica

Fabio Coentrao  (AFP)
RMC Sport - AA

En marge d'un stage de préparation du Sporting Portugal à Nyon (Suisse), le latéral Fabio Coentrao a pris en photo en compagnie de supporters derrière une écharpe insultant Benfica. L'image a suscité un gros buzz au Portugal.

Déjà poursuivi par le fisc espagnol, Fabio Coentrao vit décidément un été tourmenté. Prêté par le Real Madrid pour un an au Sporting Portugal, le latéral (29 ans, 51 sélections) est au centre d'une polémique dont il se serait bien passé.

En marge d'un stage du Sporting à Nyon (Suisse), l'ancien de l'AS Monaco a été photographié avec des supporters, derrière une écharpe. Jusque-là, rien d'anormal. Le problème, c'est l'inscription sur la banderole, en l'occurrence un message explicite : "Benfica, c'est de la merde".

>> Le mercato en direct

"Je n'ai jamais voulu froisser qui que ce soit"

L'image a évidemment fuité sur le web et suscité un tollé, d'autant que Coentrao est un ancien joueur du Benfica (2007-2011). Au point que le joueur, qui plaide non-coupable dans cette affaire, s'en explique sur les réseaux sociaux.

"J'ai été désagréablement surpris par une inscription sur une écharpe. Elle ne reflète pas le respect que j'ai pour toutes les institutions, en particulier un club à qui j'ai consacré une grande partie de ma carrière, a expliqué Coentrao. Je n'ai jamais voulu froisser qui que ce soit." Ne lui demandez plus de poser avec...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016