Ligue des champions. Monaco affrontera la Juventus en demi-finale

Ouest France - AA

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a eu lieu ce midi au siège de l'UEFA. L'AS Monaco a hérité de la Juventus alors que la deuxième demi-finale opposera les deux clubs de Madrid.

Monaco est fixé. Après son brillant succès contre Dortmund en quart de finale de la Ligue des champions, la bande à Mbappé défiera la Juventus en demi-finale. Les matches aller auront lieu les 2 et 3 mai. Les retours se joueront les 9 et 10 mai.

++ Monaco élimine Dortmund et se hisse en demi-finales

Le match aller sera joué à Monaco, au stade Louis II, et il faudra résister au retour sur la pelouse du Juventus Stadium. Kamil Glik est-il un roc ? Il va pouvoir se mesurer à des références mondiales en matière de défense. Car la Juve aussi a sa « BBC » (Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini). Cette semaine, le gardien et sa paire de défenseurs ont tranquillement étouffé le Barça, qui avait pourtant sidéré la planète avec la « Remuntada » infligée au Paris SG (6-1 en 8e de finale retour après avoir perdu l'aller 4 à 0).

Affronter la « Vieille Dame » est l'occasion de prendre une revanche sur la saison 2014/15 : Monaco n'avait été éliminé que de justesse en ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016