Coup de jeune chez les Bleus

Kurzawa, Thauvin, Mbappe et Demb eacute;l eacute;, la rel egrave;ve de l rsquo; eacute;quipe de France est en marche. (AFP)
Ouest France - AA

Equipe de France. Avec une majorité de joueurs inexpérimentés, Didier Deschampsrelance la concurrence dans son groupe avant d'affronter le Luxembourg, samedi.

Clairefontaine De nos envoyés spéciaux

Pogba, Varane, Sagna forfaits sur blessure, Mandanda, Evra, Cabaye, Sissoko, Gignac, Sakho, Schneiderlin, Martial, Coman, Lacazette, Fekir, laissés à la disposition de leur club pour manque de performance ou concurrence accrue, les rangs ont été sérieusement rajeunis par la force des choses en équipe de France. Trois joueurs seulement à plus de 50 sélections sur les 24 présents hier (Lloris, Giroud et Matuidi) et sept à plus de 30, contre sept à zéro sélection (Areola, Kimpembe, Mendy, Thauvin, Tolisso, Bakayoko, Mbappé), douze à moins de cinq et 17 à moins de quinze : du jamais vu ces dernières années. Le groupe étoffé des Bleus contenait depuis le Mondial 2014 une forte majorité de « tauliers », de joueurs aguerris au niveau international au contact desquels les nouveaux, incorporés à petite dose, pouvaient doucement s'installer, sur la pointe des pieds dans le tohu-bohu médiatique.

S'il a dû faire face à des blessures, Didier Deschamps a aussi voulu ce rajeunissement massif. « Par ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016