Rooney, un record pour un des très grands

Wayne Rooney (AFP)
RMC Sport - AA

Toutes les semaines, Philippe Auclair, chroniqueur éclairé de la Premier League pour SFR Sport et l'After Foot sur RMC nous offre un éclairage sur la saison de Premier League. Cette semaine, les projecteurs sont braqués sur Wayne Rooney, qui vient d'égaler le record de buts marqués sous le maillot de Manchester United. 

Le plus étrange est qu'on se pose encore la question. Capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui n'est peut-être plus ce qu'elle était, mais conserve une étoile sur son maillot, capitaine de Manchester United, champion d'Europe, buteur-recordman avec sa sélection et avec son club, dans les deux cas battant ou égalant ce qu'accomplit l'un des plus grands joueurs de l'histoire, Sir Bobby Charlton, Wayne Rooney patiente toujours à l'entrée de la cour des grands. Il est probable que son attente se prolonge indéfiniment.

Pas assez beau gosse. Les implants capillaires. Les oreilles de pilier de rugby. Pas assez médiatique, sauf lorsque les tabloïdes sonnent l'hallali pour des histoires de fesse ou quelques verres de trop. La cible facile. Ce week-end, du genou, certes, il égale les 249 buts marqués par Sir Bobby pour United; mais le Daily Mail  préfère faire sa ?der' (la vraie ?une' de sa rubrique sportive) sur le refus supposé d'un joueur des vaincus, Reading, d'échanger son maillot avec Wazza. En fait, ledit joueur, George Evans, le fit dans le tunnel menant aux vestiaires. Trop déçu par la défaite, il n'avait pas prêté attention au geste de son...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016