Quel est le site de club le plus visité ?

 (Capture d #39; eacute;cran / ManUtd.com)
Sports.fr - AA

Sur Internet aussi, en termes de rayonnement, la guerre fait rage entre la Premier League et la Liga. Et le Real Madrid et Barcelone trouvent largement à qui parler...

Quel est le club de football le plus populaire au monde ? Difficile de répondre à cette question, même s'il semblerait que cela doit se jouer entre le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United. Sur les réseaux sociaux, une étude de Forbes, publiée l'été dernier, indiquait que c'était le Barça qui avait le plus d'influence. Pourtant, le site Internet du club catalan n'est pas celui qui compte le plus de visiteurs.

D'après une étude de l'UEFA, sur des données du premier semestre 2016, c'est en effet Manchester United (8,6 millions de visiteurs uniques par mois) qui possède le site le plus consulté, devant Arsenal (8,5 millions) et Liverpool (7,7 millions). Le Barça (6,3 millions) n'est donc même pas sur le podium, tout comme le Real Madrid (7,2 millions). Assez loin derrière, on retrouve en sixième position Fenerbahçe (3,3 millions), ce qui est une demie-surprise dans la mesure où les clubs turcs sont très suivis sur les réseaux sociaux. Le PSG arrive en 12e position, trois rangs devant l'OM (15e).

Dans un autre registre, le Dynamo Kiev domine un autre classement, celui des sites de clubs où les internautes passent en moyenne le plus de temps. Le club ukrainien devance de peu l'Eintracht Francfort, et viennent ensuite l'Olympique Lyonnais et Besiktas.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016