Un nouveau renfort à oublier pour l'OM

 lt;p gt;Jean-Pierre Papin et Vincent Labrune. (ICON SPORT) lt;/p gt; ()
Sports.fr - AA

Approché à l'automne par les nouveaux dirigeants marseillais, Jean-Pierre Papin tourne finalement le dos à l'Olympique de Marseille pour devenir directeur sportif de l'AJ Auxerre.

Ancienne gloire du club, où il a construit sa légende durant six saisons (1986-1992), Jean-Pierre Papin n'a jamais fait mystère de son envie de revenir à l'Olympique de Marseille. Un retour devenu possible par la volonté affichée des nouveaux dirigeants de l'OM de renouer avec la glorieuse histoire du club phocéen.

Après avoir signé le nouvel entraîneur Rudi Garcia et enrôlé le nouveau directeur sportif Andoni Zubizarreta, Jacques Henri Eyraud, le président olympien, n'avait d'ailleurs pas manqué de rencontrer l'ancien attaquant marseillais. Une collaboration semblait alors à l'étude, même si son rôle n'avait pas été clairement défini.

Seulement 19e de Ligue 2...

Mais le retour de Jean-Pierre Papin à l'OM ne se fera pas. L'ancien Ballon d'Or serait s'est officiellement engagé avec Auxerre en tant que directeur sportif et ambassadeur de l'AJA à l'étranger. Le président Guy Cotret l'a confirmé ce mercredi à L'Yonne Républicaine. Cédric Daury conserve son poste d'entraîneur, il collaborera avec "JPP" sur le recrutement et la gestion de l'effectif.

Celui qui a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille aura un rôle important dans le développement de l'AJA à l'international et notamment en Chine, comme le désire le nouvel actionnaire principal asiatique, ORG Packaging. L'ancien buteur a évidemment pour objectif de sauver le club bourguignon, seulement 19e à l'issue de la phase aller de Ligue 2. Et ce en s'activant dès maintenant pour l'arrivée de renforts durant le mercato hivernal en cours.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016