Tour de France. Froome, Vital-Concept, Coquard... Christian Prudhomme s'exprime

Christian Prudhomme , directeur du Tour de France, est revenu sur les diff eacute;rents dossiers de l #39; eacute;dition 2018. (Thomas Br eacute;gardis)
Ouest France - AA

Le directeur sportif du Tour de France est revenu dans le Parisien sur l'annonce des équipes pour l'édition 2018 mais aussi sur le cas Christopher Froome, qu'il espère ne pas voir traîner trop longtemps.

Hier, l'organisation du Tour de France 2018 dévoilait les noms des équipes invitées. Vital-Concept, l'équipe de Bryan Coquard, était-elle laissée sur le bord de la route. "Je suis très déçu. C'est une possibilité qu'on n'avait pas écarté mais c'est dur quand même, réagissait le leader ligérien. On avait l'espoir de faire au moins Paris-Nice, faire nos preuves et attendre le début de saison pour les invitations du Tour de France".

Aujourd'hui, le directeur du Tour de France 2018 est revenu dans le Parisien sur ce choix : "nous n'avons que quatre invitations. Et il y a déjà cinq équipes françaises intéressées, a d'abord fait savoir Christian Prudhomme. Le Tour de France est la plus grande course cycliste au monde et nous ne pouvons pas prendre que des équipes françaises".

Sur la déception de Bryan Coquard, le boss du Tour préfère relativiser : "Il n'était pas sur le Tour l'année dernière. Ce n'était pas de notre fait mais celui de son équipe (Direct Energie). Il avait dit au printem...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016