Tour de France 2018. Cinq étapes dans les Pays de la Loire

Le Tour de France est d eacute;j agrave; pass eacute; par la Vend eacute;e plusieurs fois: ici en 2011 (Archives J eacute;r ocirc;me Fouquet)
Ouest France - AA

Ce sera l'un des grands moments de 2018 en Pays de la Loire : le retour en force de la petite reine dans une région qui le lui rend bien. La Vendée et les Pays de la Loire accueilleront le Grand départ du Tour de France. Le peloton s'élancera de Noirmoutier le 7 juillet, avant cinq étapes dans les cinq départements.

Sans conteste l'un des grands moments de 2018. Après Düsseldorf en 2017, le peloton s'élancera de Noirmoutier le 7 juillet 2018. La Vendée et les Pays de la Loire accueilleront le Grand départ du Tour de France. Soit la présentation des équipes puis le départ proprement dit, avant cinq étapes dans les cinq départements (voir carte).


Dès le 4 juillet

 


En Vendée, les festivités démarreront la semaine avant le jour J. Mercredi 4 juillet, l'ASO, société organisatrice du Tour, installera son quartier général et l'espace presse au Vendéspace, près de La Roche-sur-Yon. C'est dans la préfecture de Vendée, sur la place Napoléon, qu'aura lieu la présentation des équipes, deux jours avant le départ.
La compétition démarrera samedi 7 juillet avec la première étape Noirmoutier - Fontenay-le-Comte.
Le lendemain, dimanche 8 juillet, clin d'œil au Centenaire de la Grande Guerre de 1...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016