Cyclisme. L'alléchant plateau du Tour Down Under 2018

Richie Porte va tenter le doubl eacute; (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Les cyclistes font leur rentrée au Tour Down Under, première épreuve de l'UCI World Tour cette année. Ce Tour, se déroulant en Australie, aura comme têtes d'affiches Peter Sagan, Richie Porte vainqueur l'année dernière, Thomas De Gendt ou encore André Greipel. AG2R, avec le Normand Mickaël Chérel, et la FDJ seront les deux équipes françaises au départ. La compétition démarre le 16 janvier prochain.

Le Tour Down Under 2018 va donner le coup d'envoi de la saison de cyclisme sur le circuit World Tour. Richie Porte va tenter de remporter une deuxième victoire consécutive après son triomphe la saison dernière.

L'Australien aura quelques rivaux cette année avec Thomas de Gendt ou Robert Gesink, même s'il reste le grand favori.

Pour voir les traces d'une lutte qui s'annonce intense, il faut regarder du côté des sprinters avec la présence de la star Peter Sagan ainsi que d'André Greipel, déjà vainqueur de l'épreuve australienne. Mais l'homme qui aura les regards braqués sur lui est Caleb Ewan. L'Australien a remporté la bagatelle de quatre étapes la saison dernière sur la même course et avait donc logiquement remporté le classement des sprints.

Du côté des équipes françaises, AG2R La M...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016