Cyclisme. Plages Vendéennes 2018 : un peloton de fidèles

Ouest France - AA

Les organisateurs du Circuit des Plages Vendéennes ont procédé à la sélection des équipes retenues pour 2018. Au sein du peloton, des fidèles.

Le Circuit des Plages Vendéennes aura lieu du 10 au 18 février 2018. La date butoir des inscriptions était fixée au 15 décembre. Le soir même, Patrick Guérin et son équipe ont levé le suspense en annonçant la sélection des formations.

"La priorité était donné aux équipes qui s'engagent pour les six manches, elles sont nombreuses", révèle le président qui place en pôle position les Belges du Team Oudenaarde, comptant en ses rangs plusieurs Français dont Denis Flahaut, 2e à Saint-Jean de Monts en 2012, alors qu'il était professionnel chez Roubaix.

Avec les Flamands, des DN1 (8), des DN2 (9) et des DN3 (7) qui vont composer un peloton d'habitués. "Nous avons tenu compte des indisponibilités car pour certains qui ne sont pas en période de vacances scolaires, il leur est compliqué de disposer d'un effectif suffisant durant toute la semaine", poursuit Patrick Guérin qui recense 160 coureurs sur les premières manches et affiche complet sur le second week-end.

Des formations sont restées sur le carreau, dont Saint-Quentin (DN2) désireuse de s'al...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016