Cyclisme. Renimel : « Les automobilistes sont beaucoup plus impatients »

Franck Renimel devrait quitter le centre de Kerpape dans quelques jours. (Thierry Creux / Ouest-France)
Ouest France - AA

Entraîneur chez Fortuneo - Oscaro, Franck Renimel, 40 ans, a été violemment percuté par une voiture alors qu'il était à vélo. Très grièvement blessé, il raconte l'épreuve et son retour à la vie ainsi que le danger que représentent les automobilistes pour les coureurs. Voici son témoignage.

"Je fais régulièrement du vélo depuis plus de vingt ans. Ces dernières années, j'ai constaté du changement dans le comportement des automobilistes. Non seulement il y a de plus en plus de voitures sur les routes, mais les gens sont également beaucoup plus impatients. On est régulièrement frôlé par les véhicules qui nous doublent. Même s'il y a toujours eu des inconscients, cela était beaucoup moins fréquent il y a une quinzaine d'années. J'essaie pourtant de prendre des routes qui sont moins fréquentées, et de pas rouler sur les grands axes.

Je regrette également qu'il y ait plus en plus de moyens de distraction dans chaque véhicule. Les tableaux de bord des voitures sont devenus des ordinateurs. Cette semaine, j'ai vu une publicité où le conducteur pouvait envoyer un texto en parlant. Pour l'avoir expérimenté, ce système devrait être interdit. Car souvent le message est mal écri...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016