Cyclisme. La FDJ fusionne avec Groupama

Thibault Pinot devrait rester entre les mains de la FDJ-Groupama (Photo : Archives / Ouest-France)
Ouest France - AA

L'équipe française de la Française des jeux (FDJ) va s'allier à Groupama pour la saison 2018. C'est ce que nous apprend l'Equipe dans son édition du matin avec pour conséquence une augmentation de 30% du budget et la création d'une équipe réserve.

Le budget de la formation de Marc Madiot, créée par la FDJ en 1997, augmentera de 30 % afin de donner une dimension supplémentaire et rejoindre le niveau financier de la plupart des grandes équipes étrangères. 

Les deux sociétés, qui ont présenté conjointement leur accord mercredi à Paris, se partageront équitablement le budget, approchant les 20 millions d'euros, soit le montant le plus important pour une formation française. L'accord porte sur les trois prochaines années. 

« Dans l'environnement concurrentiel du cyclisme, si nous voulons développer l'équipe, il nous fallait franchir un nouveau cap », a estimé Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, en ajoutant: « On est là pour gagner, dans le respect des règles. » 

« On tourne la page de la voile et on entre avec beaucoup d'ambitions dans le vélo », a déclaré Thierry Martel, directeur général de Groupama, en faisant référence au parrainage de son groupe dans la voile à travers les perfo...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016