Cyclisme. L'UCI regrette l'exclusion de Peter Sagan du Tour de France

L #39;UCI et Peter Sagan ont d eacute;cid eacute; de mettre fin  agrave; leurs poursuites suite  agrave; l #39;exclusion controvers eacute;e du Slovaque lors du Tour de France 2017. (AFP)
Ouest France - AA

Le champion du monde de cyclisme, le Slovaque Peter Sagan, a renoncé à son appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) contestant son exclusion du dernier Tour de France, a annoncé mardi l'Union cycliste internationale (UCI). "Les parties ont convenu de ne pas poursuivre les procédures judiciaires", a déclaré la fédération internationale en titrant son communiqué "L'UCI et Peter Sagan satisfaits de mettre fin à leur différend".

L'Union cycliste internationale est revenue sur l'accrochage entre Peter Sagan et Mark Cavendish lors de la 4e étape du Tour de France 2017. Le Slovaque avait été exclu de l'épreuve suite à cet incident de course, ayant aussi mis fin au Tour de France du Britannique, touché à l'omoplate. Peter Sagan et son équipe BORA-Hansgrohe avaient saisi le Tribunal arbitral du sport pour contester la décision de l'UCI.

L'UCI a expliqué dans un communiqué que l'audience devant le TAS n'aura pas lieu car l'organisme exécutif du cyclisme mondial et le coureur slovaque "ont convenu de mettre fin au litige et à la controverse relatifs à l'exclusion de Peter Sagan lors du dernier Tour de France. Ayant examiné les documents produits dans la procédure devant le TAS, y ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016