Cyclisme. Les temps forts annoncés du Giro 2018

Vincenzo Nibali lors de la pr eacute;sentation du Tour d #39;Italie 2018. (AFP)
Ouest France - AA

Alors que le Tour d'Italie s'élancera de Jérusalem le 4 mai 2018, pour arriver à Rome le 27, focus sur les temps forts attendus sur ce parcours de 21 étapes.

1re étape : Jérusalem - Jérusalem, 9,7 km (contre-la-montre individuel). Un départ de Jérusalem, c'est évidemment une grande première et l'assurance d'images inédites. Les coureurs passeront par des lieux symboliques de la Ville Sainte, tels que le Parlement (Knesset) et les murs historiques. Les deux étapes suivantes en Israël, qui arrivent à Tel Aviv et à Eilat, au bord de la mer Rouge, seront également des découvertes.

6e étape : Caltanissetta - Etna, 163 km. Après le prologue de Jérusalem et deux étapes en Israël et deux premières journées sans grande difficulté en Sicile, le Giro prend pour la première fois de la hauteur avec une arrivée à l'Etna. L'an dernier, c'est le Slovène Polanc qui s'était imposé sur les flancs du volcan.

14e étape : San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan, 181 km. "Le Zoncolan est plus dur que l'Angliru, je n'ai aucun doute là-dessus". Mercredi dans la Gazzetta dello Sport, le jeune retraité Alberto Contador a rappelé à quel point l'arrivée de cette 14e étape est l'un des plus redoutabl...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016