Vendée U : un nouvel entraîneur intègre le team

Alexis Loiseau ( agrave; gauche), le nouvel entra icirc;neur de Vend eacute;e U, aux c ocirc;t eacute;s de Damien Pommereau, l rsquo;un des directeurs sportifs du team essartais. (RB)
Ouest France - AA

Recrutement d'un coach et travail sur une machine haut de gamme : Vendée U va encore plus loin dans son entraînement. Et change de braquet pour 2018.

La saison 2017 a beau avoir été - une fois de plus - de haute facture avec la victoire sur la Coupe de France DN1 au terme d'une finale de folie et des succès décrochés par les pistards du team, le Vendée U ne veut pas en rester là.

"On veut reprendre une petite longueur d'avance dans le monde amateur et en DN1, souligne Damien Pommereau, l'un des directeurs sportifs des tuniques rouges. Ça a déjà été le cas avec les véhicules, le matériel et la logistique, notre modèle a été copié, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais."

Alors, l'équipe essartaise continue d'innover et d'avancer. Pour la saison 2018, Vendée U ouvre deux nouveaux volets dans son entraînement et la préparation. Avec, d'abord, le recrutement, d'un nouvel entraîneur : Alexis Loiseau, 25 ans, ancien coureur de 1re catégorie, basé à Poitiers. Passé par le CREPS de la Vienne et la direction sportive chez FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope, l'ancienne équipe de Damien Pommereau. Et déjà entraîneur de Valentin Ferron, coureur dans l'équipe.
"On travaillait de plus en plus a...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016