Cyclisme - UCI. Jean-Christophe Péraud nouveau manager contre la fraude technologique

Ici sur le Tour de France en 2015, Jean-Christophe Peraud est aujourd #39;hui  agrave; la retraite. (Thomas Bregardis / Ouest- France)
Ouest France - AA

Le Français Jean-Christophe Péraud, sur le podium du Tour de France 2014, a été nommé par l'Union cycliste internationale (UCI) au poste de manager en charge notamment de la lutte contre la fraude technologique, l'autre nom de la tricherie mécanique.

Ingénieur de formation, le Toulousain, âgé de 40 ans, a terminé sa carrière de coureur cycliste professionnel à la fin de la saison 2016. Péraud a couru au plus haut niveau en VTT (médaille d'argent aux JO de Pékin 2008) puis sur la route (2e du Tour 2014). 

Il sera chargé en particulier « des procédures d'approbation du matériel et de l'habillement utilisés en compétition, de la gestion des projets relatifs à l'utilisation des nouvelles technologies dans les épreuves cyclistes et de la lutte contre la fraude technologique », a précisé la fédération internationale.

L'UCI a détaillé le parcours de son nouveau manager, titulaire d'un DUT de Génie chimique, d'une licence et d'une maîtrise en Génie des procédés, et d'un diplôme d'Ingénieur en Génie énergétique et environnement obtenu auprès de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Par la suite, « JC » Péraud a exercé son métier d'ingénieur, d'abord comme ingénie...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016